Présentation ASSAGIE

L’Association Intercommunale Scolaire Aubonne et Gimel – Etoy (ASSAGIE) regroupe les communes d’Allaman, Aubonne, Bougy-Villars, Buchillon, Etoy, Féchy, Gimel, Lavigny, Montherod, Saint-Livres, Saubraz pour le primaire et le secondaire, et les communes d’Essertines-sur-Rolle et Saint-Oyens uniquement pour le primaire.

L’ASSAGIE a été acceptée par les Conseils communaux et généraux à l’automne 2009 et installée en janvier 2010.

 L’ASSAGIE fonctionne comme une commune, avec un Comité de direction qui en est l’organe exécutif et un Conseil intercommunal l’organe législatif.

 L'ASSAGIE a pour but de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à la charge des communes pour les degrés enfantin, primaire et secondaire, des enfants domiciliés sur le territoire des communes associées, conformément aux dispositions légales en la matière, notamment de la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO) du 7 juin 2011 (articles 27 à 37) et son règlement d’application (RLEO) du 2 juillet 2012 (articles 18 à 26).

Il s’agit en particulier de la mise à disposition et de la gestion des locaux et installations scolaires nécessaires à l’enseignement, ainsi que des transports scolaires, des devoirs surveillés, des cantines scolaires et de l’accueil des élèves en dehors des heures d’école.

  

    

 

   
PARASCOLAIRE
DES LE LUNDI 25 MAI 2020

Les restaurants scolaires sont ouverts dès le lundi 11 mai 2020.
Les parents sont responsables d'informer les cantines scolaires de l'absence de leur enfant.

Les devoirs surveillés ont lieu sur les 3 sites aux horaires habituels.

AUBONNE: 
Le restaurant scolaire du Coeur du Chêne est ouvert pour les repas chauds.
La vente de snacks (pizza, sandwichs) est possible dès le lundi 25 mai 2020.

CENTRES DES JEUNES:
Les Centres des Jeunes sont ouverts prioritairement aux 7 et 8P et classes ACC. Dans la mesure des places disponibles, les 9-11H peuvent fréquenter les centres de jeunes. 




  
Projet EPS Aubonne et environs
Développement durable et biodiversité