Présentation ASSAGIE

"Que cette année vous soit heureuse; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune" Mme de Sévigné

L’Association Intercommunale Scolaire Aubonne et Gimel – Etoy (ASSAGIE) regroupe les communes d’Allaman, Aubonne, Bougy-Villars, Buchillon, Etoy, Féchy, Gimel, Lavigny, Montherod, Saint-Livres, Saubraz pour le primaire et le secondaire, et les communes d’Essertines-sur-Rolle et Saint-Oyens uniquement pour le primaire.

L’ASSAGIE a été acceptée par les Conseils communaux et généraux à l’automne 2009 et installée en janvier 2010.

L’ASSAGIE fonctionne comme une commune, avec un Comité de direction qui en est l’organe exécutif et un Conseil intercommunal l’organe législatif.

L'ASSAGIE a pour but de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à la charge des communes pour les degrés enfantin, primaire et secondaire, des enfants domiciliés sur le territoire des communes associées, conformément aux dispositions légales en la matière, notamment de la loi scolaire du 12 juin 1984 (LS) et son règlement d'application du 25 juin 1997 RLS. Il s’agit en particulier de la mise à disposition et de la gestion des locaux et installations scolaires nécessaires à l’enseignement, ainsi que des transports scolaires, des devoirs surveillés, des cantines scolaires et de l’accueil des élèves en dehors des heures d’école.

INFORMATION MASQUES

Décision n° 178 - mise à jour le 23 octobre 2020

Directive point 1)b :

Tous les élèves dès la 9ème portent un masque en classe et dans tout le périmètre scolaire, y compris les extérieurs

Conformément à l’article 137 LEO, les parents fournissent à leur enfant dès le 2 novembre 2020 les masques, ces derniers étant considérés comme des effets et équipements personnels.

Les parents dont la situation économique ou sociale rend difficile l’acquisition des masques pour leur enfant peuvent en demander au CMS de leur région.

Directive : point 4)a :

Dans les transports publics (bus de ligne ou train) :

Les élèves dès 12 ans devant se rendre à l’école au moyen d’un transport public doivent porter un masque. Les masques étant considérés comme des effets personnels (LEO, art. 137), ils sont à la charge des parents. Il peut s’agir de masques chirurgicaux jetables ou de masques en tissu. Tout type de masque est autorisé. Pour des raisons d’efficacité sanitaire et de coûts, les masques portés sont de préférence des masques chirurgicaux jetables qui doivent être changés, au minimum, après une demi-journée.


Projet EPS Aubonne et environs

Développement durable et biodiversité